Comment choisir les meilleurs pneus d'hiver?

Le choix de la marque et du modèle de pneus d'hiver n'est pas une question de choix de la tâche facile. La gamme de pneus hiver est très large et se situe entre différents modèles, il y a d'énormes différences, pas seulement en termes de prix. Comme faites-vous alors le bon choix lorsque vous achetez des pneus d'hiver ?

Avant de prendre la décision, il est conseillé de se soumettre à un test indépendant dans la presse et sur Internet. Parmi les plus connus en Europe Les organisations qui testent les pneus d'hiver sont la propriété de l'ADAC. Dans le cas de Les pneus d'hiver constituent une telle source externe d'informations sur les paramètres des pneus un rôle particulier. Les informations de base sur les pneus se trouvent sur le site étiquette jointe. Toutefois, cela ne doit pas être la seule source d'information rester. Cela est particulièrement vrai pour les pneus hiver, car la spécification est basée sur le label fait davantage référence aux paramètres des pneus d'été.

Un pneu hiver doit être universel.

Les meilleures notes dans les tests de pneus d'hiver sont attribuées aux modèles polyvalents. Polyvalent signifie que, quelles que soient les conditions de route, elles sont très bonnes coupé. Un bon pneu d'hiver a une très bonne adhérence sur la neige. Dans le même temps, il garantit également une bonne adhérence sur sol sec et mouillé L'asphalte. De nos jours, un bon pneu d'hiver doit simplement être universel et le garantir une conduite sûre, quelles que soient les conditions météorologiques.

Ce sont les critères utilisés par l'ADAC pour les essais de pneus d'hiver pour saison d'hiver 2013/2014. Quelles que soient les dimensions des pneus, le meilleur Fermer les positions :

Les pneus hiver spécialement recommandés par l'ADAC sont caractérisés par les plus grands Équilibre. Dans la recherche de pneus d'hiver, il est utile de regarder.

Un facteur déterminant de la qualité des pneus est sans aucun doute leur prix. Les pneus de classe Premium garantissent généralement de très bonnes propriétés dans dans les circonstances les plus diverses. C'est donc aussi le niveau de sécurité le plus élevé. Parmi les marques haut de gamme, on trouve des fabricants tels que Nokian ou Vredestein, qui propose ses produits à des prix comparables à ceux des producteurs de milieu de gamme offre. Une situation similaire existe pour les fabricants de milieu de gamme qui proposent parfois des pneus très similaires à ceux de la concurrence, plus chers, quand il s'agit de leurs attributs. Dans le cadre de leur sélection, les tests et Les avis d'experts sont indispensables.

Pneus rechapés et pneus toutes saisons

Les pneus rechapés et toutes saisons sont une alternative moins coûteuse que les pneus neufs ou des pneus d'hiver. Avec leurs paramètres, cependant, ils ne peuvent pas être combinés avec de bonnes Les pneus d'hiver peuvent être comparés. Les pneus de marque rechapés sont utilisés pour les raisons suivantes des plus profondes et plus agressives marchent très bien sur la neige, mais sur l'asphalte sec et humide, celles-ci peuvent s'avérer insuffisantes. Les pneus toutes saisons pourraient devenir intéressants pour les conducteurs qui doivent parcourir de courtes distances et se déplacent principalement en voiture dans la ville.

Largeur ou rétrécissement ?

De nombreux conducteurs se demandent s'il ne serait pas préférable d'utiliser des ...pour déplacer un pneu plus petit ? Cette question est née de l'observation Les voitures de course sur les pistes de course en hiver. Les pilotes de course y vont à l'extrême des roues hautes. Il convient de rappeler que ces sections spéciales sont entièrement sont recouverts de neige et que les pneus de course spéciaux ont des crampons. Fait est que sur les routes enneigées, les pneus étroits s'avèrent meilleurs, parce que la pression du pneu sur le centimètre carré du sol est plus élevée est. Ainsi, sur un sol enneigé, le pneu étroit est mieux adapté droite. Mais quand est-ce que cela vous est arrivé pour la dernière fois, tout l'hiver de rouler sur une route entièrement recouverte de neige ? La meilleure solution il faut toujours se fier aux dimensions approuvées par le constructeur automobile. Si des jantes plus petites sont disponibles ici, cela en vaut la peine Alternative à utiliser pour l'hiver. Pendant les gelées d'hiver et les amas de neige forment d'autres trous dans la chaussée et un une bande de roulement plus élevée protège les jantes contre les dommages et offre une Le confort.

Quatre ou deux?

La sécurité de conduite optimale en hiver est assurée par des pneus d'hiver sur les deux essieux du Les voitures. Il est sans doute préférable d'acheter quatre pneus d'hiver moins chers que deux autres plus coûteux. Si (pour une raison quelconque) nous n'utilisons que des pneus d'hiver sur un essieu, alors il faut considérer ici qu'il s'agit de la l'essieu arrière devrait l'être. L'essieu arrière est très important car la perte de responsabilité envers ces derniers comporte des risques beaucoup plus élevés et est beaucoup plus difficile à maîtrise par rapport à l'essieu avant est.

Motointegrator recommande donc :
  • Lors du choix des pneus hiver, il est utile de se familiariser avec les résultats des essais de pneus.
  • En hiver, vous pouvez également opter pour des pneus toutes saisons et des pneus rechapés.
  • Vous devez veiller à avoir une paire de pneus d'hiver sur les deux essieux

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